06.02.2014

Bientôt deux semaines que je suis rentrée d'Afrique du Sud où mon stage s'est très bien déroulé. J'ai eu de bonnes sensations et j'avais donc hâte de voir le résultat sur la piste. 

J'ai atterri à Zurich le 26 janvier et le 27 j'étais déjà derrière mon starting-bloc à Macolin. Effectivement j'étais fatiguée mais je savais que je devais rester concentrée si je ne voulais pas me blesser. Le premier test était très bon. J'ai réalisé deux records personnels sur 60m et 200m. J'étais donc ravie.

Le weekend d'après, rebelotte! Mêmes disciplines mais pas deux records :) J'ai un peu manqué de concurrence sur 60m en l'absence de mes amies du relais mais sur 200m j'ai tout de même réussi à abaisser mon record indoor à 23s48. Je me trouve actuellement au 3ème rang européen. Oh je suis fière :)

La suite de la saison sera bien palpitante: Le mardi 11 février, je cours en France le 200m avec une jolie concurrence et surtout sur une vraie piste de 200m indoor. J'espère que ça ira encore plus vite. 

Le clou du spectacle sera à Macolin le 15-16 février avec les championnats suisse. Je me réjouis beaucoup de retrouver toutes les filles pour une jolie bataille. J'espère que je vais ENFIN décrocher mon premier titre de championne suisse. Oui oui... vous avez lu juste...je n'ai jamais été championne suisse encore!!  

09.01.2014

Hello

Je me suis envolée dimanche 5 janvier pour 3 semaines de camp d’entraînement. La destination est simple pour ceux qui me connaissent bien : L’Afrique du Sud. Plus précisément à Potchefstroom. Beaucoup de pays européens se retrouvent sur ce stade afin de préparer au mieux la saison.

Cela va faire la 11ème fois que je descends au pays de Mandela. Pour 2014, j’ai déjà effectué un stage en novembre-décembre et me revoilà logée au même endroit. Et je ne m’en lasse pas.

Pourquoi ce lieu ? Tout simplement car c’est l’été, il n’y a pas de décalage horaire et que les infrastructures sont idéales (stade de 400m en herbe, salle de musculation, bassin d’eau froide et d’eau chaude). Et nous sommes accueilli comme des rois à notre guest house.

Avec ce camp d’entraînement, je peaufine les derniers réglages techniques et améliore ma vitesse en vue de la saison en salle. Cette fois ci, je m’alignerai uniquement sur des distances rapides. (60m et 200m) 

J’en profite encore de vous souhaiter une belle année 2014 remplies de jolis challenges.

Lea

23.12.2013

14 août 2014… Dans moins de 8 mois je ferai mon entrée dans les Championnats d’Europe à Zürich pour les séries du 200 mètres ! Dans la carrière d’un athlète de haut niveau, toutes les saisons sont importantes. Championnats d’Europe, Championnats du Monde, Jeux Olympiques… Pas beaucoup de répit. Néanmoins, il y a des années qui comptent plus que d’autres. 2014 en est une. Deux ans après avoir participé à mes premiers JO, ces Championnats d’Europe représentent un sommet dans mon parcours sportif. Je prépare cette compétition depuis deux ans et je mets tout en œuvre pour avoir du succès et pouvoir participer à la finale dans le stade du Letzigrund. Mais réussir à faire partie des huit meilleures sprinteuses européennes sur le demi-tour de piste ne sera pas facile. Je me prépare donc en soignant tous les détails. Voici quelques informations sur mon programme :

Travail acharné en Afrique du Sud

Après avoir terminé la saison 2013 sur une note positive avec deux médailles d’argent aux Jeux de la Francophonie (200m et 4x100m), je me suis accordé 3 semaines de pause. Début octobre, j’ai repris un travail foncier durant 6 semaines afin d’arriver avec une bonne base à Potchefstroom pour mon premier camp en Afrique du Sud. C’est la troisième année consécutive que je vais faire 3 stages de 3 semaines dans l’hémisphère sud. Les conditions d’entraînement y sont particulièrement favorables. Non seulement je profite du soleil et de la chaleur pour augmenter la qualité des séances, mais les 400m de stade en gazon, la salle de musculation très complète et le calme qui règne à Potchefstroom me conviennent à merveille.

Je vais rentrer de mon deuxième camp le 25 janvier et j’enchaînerai avec quelques compétitions en salle dont les Championnats suisses à Macolin. Je m’alignerai en priorité sur le 200m avec comme objectif de m’approcher des 23.50 et de remporter mon premier titre de championne suisse chez les actifs (eh oui ;-))… Pas de championnat international en salle cet hiver donc, ceci afin de pouvoir dès le début mars me replonger dans la préparation pour Zürich.

Championnats du Monde de relais

Au printemps, ce sera Potchefstroom pour la troisième fois puis 15 jours en Floride et au Bahamas avec le relais pour préparer et participer aux premiers championnats du monde exclusivement consacrés aux disciplines de relais les 24 et 25 mai.

 

De retour en Europe et après avoir digéré le décalage-horaire, je vais participer à des compétitions dont notamment la Coupe d’Europe et Athletissima Lausanne. Ayant déjà réalisé les minimas pour les Championnats d’Europe, je vais vraiment utiliser cette première partie de saison pour mettre en place tous les éléments de ma course. Juillet sera consacré à la préparation finale avec en passant les Championnats suisses actifs. Il faudra recharger les batteries et arriver gonflée à bloc à Zürich !

Deux finales et plus si affinités…

Mon objectif premier est de participer à la finale du 200 mètres. Il faudra pour cela être capable d’aligner 2 grosses courses le jeudi (14 août) aux alentours de 23.00-23.20. Une fois en finale, tout sera possible. La capacité à enchaîner les courses à un haut niveau sera décisive. Battre mon record personnel en finale m’ouvrirait des perspectives intéressantes…

Pas le temps de se reposer car le samedi nous aurons les séries du relais 4x100m. La qualification pour la finale est largement à notre portée. Si cela avait un exploit en 2012 à Helsinki où nous avons finalement pris la 6ème place en finale et gagner notre qualification pour les Jeux, nous avons depuis pris une autre dimension et nous faisons désormais partie des candidats à une médaille. France, Ukraine, Grande-Bretagne, Allemagne, Russie, Pologne et Pays-Bas seront nos principaux adversaires. Huit équipes ayant toutes les capacités pour monter sur la boîte. Cela va se jouer sur des détails et j’espère que la chance nécessaire dans cette discipline va nous donner un petit coup de pouce. 

Voilà les grandes lignes de cette saison qui s’annonce importantissime !! Je vous invite à suivre les différentes étapes de ma préparation via facebook, twitter et également depuis aujourd’hui sur mon tout nouveau site internet www.leasprunger.ch. Je me réjouis de vous raconter mon quotidien et vous faire partager les prochains mois qui seront sans nul doute passionnants !

20.12.2013

Bonjour à tous,

Soyez les bienvenus sur mon site internet. Moi qui pensais ne jamais en faire un ! Comme quoi seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

Au travers de ce site, vous serez régulièrement informés sur mes entraînements, mes compétitions et mes diverses activités. 

Je veux essayer de vous transmettre les émotions que je vis à travers mon sport avec vous lecteurs, amis, famille et sponsors.

L'athlétisme dicte mes journées depuis de nombreuses années. Chaque jour est empreint d'un sentiment différent. Et c'est cette beauté et cette passion que je tiens à partager avec vous...

Bon ceci n'est pas tout mais ce joli site internet ne va pas me faire courir plus vite uniquement en y rédigeant des news, alors hop, 1, 2, 3, je retourne m'entraîner

Bonne visite et à la prochaine 

Lea

 

design by atelier32